Veuillez demander votre RMA ici

En tant que distributeur à valeur ajoutée, partenaire commercial et prestataire de services logistiques, MiniDis fait de son mieux pour remplir ses accords avec vous et pour livrer des produits fonctionnels grâce à un contrôle qualité optimal. En conséquent, même si nous pensons que vous n'aurez guère besoin du support client, nous vous aiderons avec les demandes de retour si nécessaire.

La raison du lancement d’une procédure RMA peut être :
  • Un défaut technique pendant la période de garantie et les conditions fixées par le MiniDis,
  • Marchandises correctement commandées mais mal livrées
  • Produits/emballages endommagés ou
  • DOA (Panne au déballage).
Un RMA signalé dans les 30 jours suivant la livraison peut être retourné et sera corrigé, remplacé ou crédité au choix. Pour les RMA signalés après 30 jours, les conditions normales de garantie sont applicables, ce qui signifie normalement que les unités sont réparées ou remplacées par le même produit.

Si vous souhaitez recourir à cette procédure, nous vous conseillons de lire attentivement les informations suivantes afin de garantir une prise en charge rapide. Pour initier une procédure RMA, vous devez remplir le formulaire RMA, téléchargé depuis cette page, via le bouton de téléchargement PDF ou demander le formulaire en envoyant un email   à support@minidis.com. Seuls les formulaires entièrement remplis seront traités.

Une fois que vous aurez envoyé le formulaire complété avec les factures demandées à support@minidis.com, la demande sera vérifiée par MiniDis. Il est également important d’indiquer clairement sur le formulaire par quelle entreprise les marchandises ont été achetées. Après avoir soumis la demande RMA, nous vous informerons dès que possible du statut de votre demande RMA. MiniDis se réserve expressément le droit de ne pas honorer les candidatures.
Le retour des marchandises ne peut avoir lieu qu'après accord écrit explicite de MiniDis. Cette approbation vous sera transmise sous la forme du formulaire RMA approuvé, fourni avec un numéro de confirmation RMA accompagné de la description des articles à retourner et éventuellement des numéros de série. Après la réception du RMA approuvé, la demande de retour est valable 8 jours ouvrables. Pendant ce délai, les marchandises peuvent être livrées à notre entrepôt.

Les marchandises reçues seront vérifiées pour contrôlerleur statut décrit dans le RMA et si les marchandises répondent aux critères de notre politique de retour. Nos ingénieurs diagnostiqueront tout problème, après quoi une évaluation aura lieu sur la ou les prochaines étapes à suivre. Il peut s'agir, par exemple, de créditer les marchandises correctement reçues sur la base des montants indiqués dans le RMA ou de remplacer les marchandises. Dans le cas où un retour ne respecte pas les conditions de retour, MiniDis vous informera par écrit que le, les ou une partie des produits vous seront retournés. Pour tout renvoi de matériel lié au non-respect de nos conditions de retours, nous vous facturerons les frais de transport.
Les retours indésirables peuvent être évités en suivant les directives ci-dessous :
  • Envoyez les produits dans l'emballage d'origine, non ouvert, non endommagé et non décrit.
  • Envoyez les produits dans un emballage approprié pour éviter les dommages dus au transport,
  • Assurez-vous que le numéro RMA fourni est clairement visible.
  • Envoyez les bons produits et les bonnes quantités.
  • Il est dans votre intérêt de ne jamais envoyer d'options configurées par l'utilisateur, c'est pourquoi ne laissez aucune option matérielle installée par vous-même dans l'équipement.
Important : Le client s'engage à déclarer au préalable sur le formulaire RMA qu'il n'existe aucune donnée soumise à la législation AVG/RGPD sur un appareil à restituer à MiniDis. (La perte de données ou les fuites de données sont aux risques du client).